Préparation :
+ de 20 min
Cuisson :
15 min
Difficulté :
Budget :
Vite, on se régale !
- Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5)
- Diluez le fond de veau en poudre dans de l’eau chaude. Réservez.
- Plongez les asperges dans une casserole d’eau bouillante salée. Cuisez-les 8 minutes à feu vif à partir de la reprise du frémissement de l’eau.
- Râpez les zestes d’une orange et pressez son jus. Versez dans un bol. Coupez les extrémités de l’autre orange puis posez-la à la verticale. Taillez l’écorce du fruit au couteau de haut en bas en veillant à ôter toute la petite peau blanche pour ne laisser apparaître que le fruit à vif. Glissez la lame du couteau entre la membrane et le segment. Réalisez la même opération de l’autre côté du segment et prélevez ainsi les suprêmes (quartiers de pulpe sans la peau). Réservez.
- Passez les escalopes de porc dans la farine et secouez pour retirer l’excédent. Déposez-les dans une poêle chaude à feu moyen avec l’huile et laissez cuire 2 minutes par face. Salez et poivrez.
- Transférez les escalopes de porc dans un plat et enfournez afin qu’elles ne refroidissent pas pendant que vous préparez la sauce.
- Déglacez la poêle avec le mélange jus-zestes d’orange et le fond de veau. Ajoutez la crème. Laissez mijoter 8 minutes.
- Répartissez les asperges égouttées dans les assiettes, posez les escalopes de porc dessus et nappez de sauce à l’orange. Décorez de suprêmes d’orange et de ciboulette, servez.
Régalez-vous !