Préparation cuite de charcuterie fine, le boudin blanc est généralement élaboré à partir du maigre et du gras de porc. Il est ensuite préparé avec du lait, de la crème, des œufs et différents assaisonnements
Comment cuire de la rouelle de porc ?
La rouelle de porc se présente sous la forme d’une tranche ronde, épaisse et contenant un os en son centre. Offrant une chaire maigre particulièrement juteuse, elle est autant savoureuse que bénéfique pour la santé.
Comment cuire des travers de porc ?
Le travers de porc désigne une suite de côtes qui longent la poitrine et une partie du filet mignon. Délicieuse cuite au barbecue, cette préparation est de plus en plus prisée par les amateurs de viande grillée et caramélisée
Comment cuire l'araignée de porc ?
L’araignée de porc, aussi appelée cigaline, est un morceau peu connu qui offre pourtant une viande délicieusement tendre.
Comment cuire un rôti de porc ?
Bien préparé, le rôti de porc a de quoi séduire tous les amateurs de viande moelleuse et juteuse. Mais encore faut-il le réussir ! Deux étapes sont indispensables pour obtenir une viande savoureuse.
Comment cuisiner l’échine de porc ?
L’échine de porc correspond à la partie supérieure du cou. Elle se situe après le carré, avant la tête et au-dessus de la palette.
Comment faire pour cuire des lardons ?
Quel plaisir de trouver des lardons dans son réfrigérateur pour agrémenter un plat ! Natures ou fumés, en dés ou en allumettes, ces petits morceaux de viande issus de la découpe de la poitrine de porc
Comment réussir la cuisson de la crépinette de porc ?
La crépinette de porc est une préparation bouchère de forme plate constituée de viande de porc hachée (généralement composée d’échine et de lard).
Comment réussir la cuisson de la joue de porc ?
La joue de porc est un délicieux morceau de viande qui a longtemps été utilisé pour faire de la charcuterie. Aujourd’hui, on la retrouve à la carte de nombreux restaurants renommés.
Comment réussir la cuisson de la palette de porc ?
La palette de porc se trouve sur la partie supérieure de l’épaule correspondant à l’omoplate. Vendue avec ou sans os, elle propose une chair moelleuse appréciant surtout les cuissons douces.
Comment réussir la cuisson de la poitrine de porc ?
La poitrine de porc est un morceau situé située au niveau du ventre de l’animal. Désossée, parée, salée/saumurée puis étuvée (légèrement cuite) ou fumée, elle est proposée fraîche, demi-sel ou fumée.
Comment réussir la cuisson de l’escalope de porc ?
L’escalope désigne une tranche fine et émincée issue d’une découpe en longueur. L’escalope de porc peut être taillée dans le jambon, le filet, la palette ou le carré de côtes.