Tartine confit d'oignons filet mignon romarin

Préparation :
- de 20 min
Cuisson :
25 min
Niveau de cuisine :
Facile
Budget :
Bon marché
Raisonnable
Ingrédients pour 3 personnes
1
kg de filet mignon
1
baguette tradition
1
gros oignon rouge
1
demie CC de vinaigre balsamique
1
CS de sucre de cassonade
1
CC de brins de romarin frais
50
g de houmous
2
gousses d'ail
Vite, on se régale !
Préparation :
Préchauffer le four à 200°. Dans une cocotte, faire dorer le filet mignon sur toutes les faces. Saler, ajouter le poivre et le thym. Couvrir et enfourner pour 15 min. Retirer la cocotte du four et laisser reposer la viande 10 minutes. Trancher.
Préchauffer le four en mode grill et couper la baguette en tranches. Badigeonner le pain d'huile d'olive et faire griller jusqu'à ce qu'elles soient dorés des deux côtés. Laisser refroidir.
Faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans une poêle. Ajouter l'oignon, le vinaigre balsamique, 1/2 CC de romarin (garder le resto pour la décoration) et la cassonade. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le tout soit collant et caramélisé (compter environ 10 minutes).
Tartiner de houmous chaque tranche de pain. Garnir d'une cuillère à soupe d'oignons caramélisés. Ajouter une tranche de filet mignon. Décorer d'un petit brin de romarin. Servir tout de suite.

Le morceau

Le filet mignon

Un vrai morceau de choix, peu gras, tendre et succulent. Découpé en médaillons ou en grenadins, il est parfait à la poêle. Cuisiné entier, il est délicieux braisé ou rôti à four chaud.

Le truc du chef

Découvrez les astuces de notre chef pour réussir vos découpages, cuissons et préparations à tous les coups.

Temps total
35

À voir aussi :