Préparation :
+ de 20 min
Cuisson :
10 min
Difficulté :
Budget :
Vite, on se régale !
- Versez une petite quantité de votre eau tiède sur la levure pour la délayer. Laissez reposer 10 minutes.
- A l’aide d’un robot muni d’un crochet, mélangez la farine avec le sel, l’huile d’olive, le romarin ciselé, la levure et ajoutez petit à petit le restant d’eau, jusqu’à former une boule de pâte.
- Pétrissez pendant environ 8 minutes. La pâte doit être lisse et légèrement spongieuse.
- Déposez la pâte sur une surface légèrement farinée, badigeonnez d’huile d’olive et couvrez d’un torchon humide. Laissez la pâte lever pendant environ 1h.
- Coupez la pâte en deux (pour réaliser 2 pizzas). Étirez la pâte davantage pour former deux grands cercles.
- Dans un bol, mélangez votre concassée de tomates avec 1 filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et la gousse d’ail hachée.
- Préchauffez le four à 230°C – 240°C en laissant une plaque à l’intérieur.
- Badigeonnez vos pâtes d’un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Parsemez de fleur de sel et enfournez tel quel (sans garniture) 5 minutes sur la plaque chaude (cela va permettre à la pâte d’avoir une texture ultra croustillante et de ne pas être détrempé par la sauce).
- Étalez la sauce tomate jusqu’à 1cm du bord et parsemez de mozzarella coupée très finement. Enfournez pour environ 10 minutes.
- Terminez de garnir la pizza avec la chiffonnade de jambon cru, les herbes fraiches et terminez par un tour de moulin à poivre et un filet d’huile d’olive.
- Dégustez sans plus attendre !
Astuces du chef
Je vous explique ici comme s’assurer d’avoir une pâte bien croustillante et agréable. Après, vous pouvez bien sûr varier les plaisirs selon vos envies en ajoutant :
- Une touche de pesto
- Quelques olives
- Troquer le jambon cru contre du jambon blanc
- Ajouter de la burrata en sortie de cuisson etc.
Bon appétit !