FERMER
FERMER

Travers de porc à l'érable par @pepites2noisette

Je note

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1.3kg de travers de porc
  • 125ml de sirop d’érable
  • 30ml de sauce tomate
  • 1 cuillère à soupe de Worcestershire
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe de moutarde forte
  • 1 cuillère à café de wasabi ou de raifort en pâte
  • Sel, poivre
Préparation : + de 20 min
Cuisson : 60 min
Difficulté :
Budget :

Vite, on se régale !

  1. Pour une viande plus moelleuse, précuire la viande : placez les travers de porc dans une cocotte et couvrez d’eau à hauteur. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter environ 30 minutes. Égouttez bien.
  2. En attendant, dans un bol, mélangez le sirop d’érable avec la sauce tomate, le Worcestershire, le vinaigre, la moutarde, le wasabi, du sel et du poivre.
  3. Faites mariner les travers de porc précuit au moins 2h dans cette préparation (1 nuit entière si possible).
  4. Faites griller votre viande au barbecue ou au four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que la viande soit bien dorée (passez sous le grill du four quelques secondes pour plus de croustillant).
  5. En attendant la cuisson de la viande, faites réduire votre marinade dans une petite casserole jusqu’à l’obtention d’un mélange sirupeux.
  6. Dégustez immédiatement !

Astuces du chef
Si vous aimez, vous pouvez ajouter un peu de 5 épices.
Si vous n’avez pas de sirop d’érable, vous pouvez utiliser du miel liquide.
Si vous ne souhaitez pas précuire la viande, faites-la mariner quelques heures puis enfournez pour environ 50 minutes à 1h (ou prolongez la cuisson au barbecue).

Bon appétit !

Toujours plus de gourmandise

Travers de porc et chipolatas au barbecue

Travers de porc et chipolatas au barbecue

+ de 20 min
Ribs à la sauce western

Ribs à la sauce western

+ de 20 min
Cocotte de travers de por-tail (porc façon thai) par Danielle

Cocotte de travers de por-tail (porc façon thai) par Danielle

+ de 20 min
Je note la recette
Votre recherche