Raviolis frits à la coréenne

Préparation :
+ de 20 min
Cuisson :
12 min
Niveau de cuisine :
Facile
Budget :
Bon marché
Ingrédients pour 6 personnes
Pour la farce :
320
g de porc haché (poitrine et/ou épaule)
1
quart de chou chinois
1
gros oignon
2
cm de gingembre râpé
2
gousses d’ail
1
oeuf
5
c. à soupe de sauce soja
-
Pour la pâte à raviolis :
250
g de farine de blé
13
cl d’eau
1
c. à café de sel
-
Pour la sauce :
3
c. à soupe de sauce soja
2
cm de gingembre râpé
2
c. à soupe de vinaigre de riz
1
c. à café d’huile de sésame
1
c. à café de sucre en poudre
Quelques feuilles de coriandre ciselée
.
Crédit recette et photo : @agatheduchesne_
Vite, on se régale !
Préparation :
Préparez la pâte à raviolis : Dans un saladier, mélangez l'eau, la farine et le sel. Pétrissez à la main pendant 10 minutes, afin que la pâte soit bien travaillée.
Coupez la boule obtenue en deux : avec chaque bout de pâte, formez un "boudin". Emballez les deux boudins dans du film alimentaire et laissez les reposer pendant 1 heure à température ambiante.
Préparez la farce : hachez très finement le chou chinois ainsi que l'ail et l'oignon. Râpez le gingembre.
Mettez tous ces ingrédients dans un saladier avec le haché de porc, la sauce soja, l’œuf entier, le sel et le poivre. Mélangez bien et réservez.
Préparez la sauce : râpez le gingembre dans un bol et ajoutez tous les autres ingrédients de la sauce. Réservez.
Préparez les raviolis : une fois que la pâte a reposé pendant 1 heure, coupez les 2 boudins en 12. Faites rouler un morceaux entre la paume de vos mains pour former une boule. Sur un plan de travail fariné, aplatissez cette petite boule pour obtenir un disque de 10 cm, assez fin. Préparez un petit bol d'eau à côté pour sceller les raviolis.
Prélevez une bonne cuillère à soupe de farce et placez-la au centre du disque de pâte. Sur la partie supérieure de la pâte, humidifiez avec un peu d'eau puis refermez la pâte sur elle-même en pressant bien sur les bords de manière à obtenir un demi-cercle, contenant la farce.
Répétez l'opération avec l'ensemble de la pâte et de la farce pour obtenir les raviolis.
Faites bouillir un grand volume d'eau. Plongez les raviolis dans l’eau très délicatement. Quand l'ébullition reprend, comptez 2 minutes de cuisson. Égouttez ensuite les raviolis dans une passoire, toujours avec délicatesse.
Huilez une poêle et faites revenir les raviolis, laissez-les se colorer quelques minutes des deux côtés. Servez chaud avec la sauce réalisée précédemment.
Bonne dégustation !

Le morceau

La poitrine

La poitrine est située au niveau du ventre de l’animal. Elle est utilisée pour le lard, les lardons et le bacon. Indispensable pour préparer de superbes pâtes carbonara par exemple.

À voir aussi :